Image aléatoire
Galerie
 
Le déroulement de la formation
 

 
L'enseignement pour cette formation de Acupuncture Traditionnelle Chinoise se déroule dans des salles de cours avec une équipe de formateurs sous l'encadrement de Mr JACQUES LABORIE (directeur de formation) Acupuncteur traditionnel depuis de nombreuses années.
 
Les pauses café ou thé sont à la charge de l'association et sont prises en commun avec les étudiants des 4 années afin de faire connaissance et de partager des réflexions, idées ou toutes autres choses.
 
Dans le mâtinée à la pause (samedi et dimanche) les étudiants des 4 cessions pourront pratiquer (s'ils le désirent, mais fortment conseillé) des QI GONG pour permettre de mieux comprendre et ressentir le travail des énergies.
 
Les repas de midi sont à la charge de chacun et peuvent être pris sur place dans la salle de cours (reoas froid).
 Horaire des cours pour les samedis et les dimanches :
  • De 8h à 10h Cours de MTC (2h)    
  • De 10h à 10h30 Pause + pratique des QI GONG    
  • De 10h30 à 12h Cours de MTC (1h30)    
  • De 12h à 13h30 Pause repas    
  • De 13h30 à 15h30 Cours de MTC (2h)    
  • De 15h30 à 15h45 Pause    
  • De 15h45 à 17h30 Cours de MTC (2h15) 
 Chaque site de formation (IFAT) peux adapter ses horaires
 Pour le respect de tous soyez ponctuels dans la mesure du possible SVP
Complément de formation pour les étudiants avec une formation en E-Learning aux Sciences fondamentales en médecine moderne (Biomédecine). Ces cours diepensés par la F.P.E.S.D (Formation Professionnelle pour l'Enseignement de la Santé Durable). Contrôle de connaissance par QCM, cette formation est diplômante.
 Pour les étudiants de 1re, 2e et 3e année les dimanches après-midis sont consacrés à l'étude physiologique des méridiens et des points d'acupuncture ainsi que leurs fonctions thérapeutiques sur les pathologies, la 4e année est plus réservée aux techiniques pratitique.
Pour les étudiants de 4e année seront dévelopés des techiniques de manipulation (aiguilles, moxa, ventouses, ect..) et des pratiques clinique avec étude de "cas de patients" réels.
Un diplôme national  organisé par le CCREAT (Centre Culturel de Recherche et d'Etude en Acupuncture Traditionnelle) à Paris validé et délivré par le Conseil Supérieur National de l'AT ( CSNAT) qui sanctionne ces 4 années de formation.
 
Cette page a été consultée 3948 fois